Affichages publicitaires : Ségolène Royal et Emmanuel Macron d'accord pour limiter le décret

La ministre de l'Ecologie et le ministre de l'Economie s'opposaient sur un article d'un décret d'application de la loi Macron qui voulait libéraliser l’implantation de publicités, enseignes et pré-enseignes à l’entrée des villes de moins de 10.000 habitants

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Affichages publicitaires : Ségolène Royal et Emmanuel Macron d'accord pour limiter le décret
Emmanuel Macron et Ségolène Royal le 9 février 2016 lors du lancement de l'incubateur Green Tech au ministère de l’Écologie

60.000 opposants lors de la consultation publique et la ministre de l'Ecologie : il semble bien que personne ne voulait de l'article 2 du projet de décret "portant mesures de simplification de la réglementation des publicités, enseignes et préenseignes" prévoyant la possibilité d’installer des publicités scellées au  sol dans  certaines  agglomérations  de moins de  10.000 habitants. Du coup, Emmanuel Macron qui un temps a tenté de passer en force contre la ministre de l'Ecologie a cédé.

Lors du lancement le 9 février d'un appel à projets dans huit « secteurs clés » de la transition énergétique (économies d’énergie, bâtiment, transport…), Ségolène Royal et lui ont confirmé que le décret se concentrerait sur la publicité dans et autour des enceintes sportives et que l’idée de mettre davantage de panneaux dans les entrées de ville serait remisée aux oubliettes.

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