En rachetant le danois Exhausto, Aldes booste son offre dans le tertiaire

Avec l'acquisition du danois Exhausto, le groupe français Aldes s'ouvre l'Europe du Nord et étoffe sa gamme de produits, notamment pour aborder le marché du "gros" tertiaire.

Partager
En rachetant le danois Exhausto, Aldes booste son offre dans le tertiaire
Stanislas Lacroix, PDG d'Aldes

C'est l'acquisition de l'année, voire de la décennie, pour le spécialiste français de la ventilation Aldes. Le montant reste secret mais le groupe basé près de Lyon a cassé sa tirelire afin de faire l'acquisition d'Exhausto, une entreprise danoise de 286 collaborateurs (63 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015) spécialisée dans les centrales de traitement d’air pour les bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires.

Ce qui a attiré Aldes, c'est d'abord qu'Exhausto lui permet de s'ouvrir à une zone géographique qu'il ne couvrait pas encore, l'Europe du Nord, et en particulier le Danemark et la Norvège. La position de numéro 1 sur les solutions compactes en Allemagne constitue un autre point fort du Danois. "La complémentarité d'Aldes avec Exhausto va nous permettre d'avoir une présence plus forte en Allemagne", explique Stanislas Lacroix, PDG du groupe Aldes. Sur les marchés danois et norvégien, les produits Aldes seront désormais commercialisés sous la marque Exhausto. En France, les produits danois seront intégrés aux gammes d'Aldes à partir de la fin d'année ou du début 2017.

Autre avantage stratégique : l'acquisition permet à Aldes de largement étoffer son portefeuille de produits, les solutions d'Exhausto couvrant des puissances de 50 à 54 000 m3/h quand celles d'Aldes ne montent pas au-delà de 7 500 m3/h. "Exhausto arrive à couvrir près de 80% des marchés européens en termes de produits, nous n'en couvrons que 30 à 32%. C'est très intéressant pour nous, car nous pouvons désormais répondre à des typologies de tertiaire beaucoup plus importantes en termes de taille et de spécificité comme des établissements de santé ou des immeubles de bureaux", précise Stanislas Lacroix.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil