La start up Deepki, spécialisée dans l'efficacité énergétique, lève 2,3 millions d'euros
La jeune pousse Deepki, récente lauréate du concours Domolandes, vient de lever 2,3 millions d'euros pour assurer son développement.
Florent Lacas
Quelques semaines après avoir remporté le concours Domolandes, la start up Deepki, spécialisée dans l'amélioration de l'efficacité énergétique d'ensembles immobiliers, vient de lever 2,3 millions d’euros principalement auprès des fonds Hi Inov (Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures) et Emertec gestion. A cette somme s'ajoute 340 000 euros obtenus dans le cadre du Concours innovation numérique de BPI France.
La jeune pousse, créée en septembre 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, propose une plateforme d’analyse de données, "Deepki ready", permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des parcs immobiliers multisites. La société emploie aujourd'hui 25 personnes et déclare avoir analysé 100 000 bâtiments pour le compte de plus de 60 clients.
«Après avoir fait la preuve en dix-huit mois de la pertinence de notre offre, lever des fonds était l’étape suivante naturelle pour accélérer notre développement en Europe et mener en parallèle plus de projets de R&D, explique Vincent Bryant par voie de communiqué de presse. Nous espérons aller plus vite grâce aux moyens et aux conseils de nos investisseurs. »
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