Maison connectée : Nest joue l'ouverture

Le 1er octobre, le fabricant d'objets connectés pour la maison Nest a annoncé l'ouverture de son protocole de communication, Weave, à des constructeurs et développeurs tiers. Les industriels Somfy, Legrand, Philips ou Daikin se sont déjà engagés à l'utiliser dans leurs produits connectés.

Partager
Maison connectée : Nest joue l'ouverture
Thermostat connecté Nest (filiale de Google)

C'est devenu habituel dans l'univers encore diffus des objets connectés pour la maison. Pas un mois sans que ne soit lancé un nouveau protocole de communication. Cette fois, c'est à l'américain Nest, qui commercialise un thermostat, une caméra et un détecteur de fumée connectés, d'ouvrir son protocole aux tiers. Le 1er octobre, Nest a annoncé le lancement de sa plateforme Weave pour les constructeurs d’objets connectés et les développeurs. Jusqu'alors utilisé uniquement pour faire communiquer les produits Nest entre eux, Weave permet désormais à d'autres appareils connectés de communiquer les uns avec les autres. Sa particularité technique : permettre de connecter "des équipements fonctionnant sur batterie et des appareils nécessitant une faible latence et une forte redondance", annonce un communiqué.

Et quand la filiale de Google ouvre grand sa porte, on se pousse au portillon pour rentrer. Onze premiers partenaires ont été choisis pour intégrer la technologie Weave à leurs produits, parmi lesquels les industriels Somfy, Legrand, Philips ou Daikin. Premier produit "non-Nest" qui fonctionnera avec le protocole Weave : la serrure résidentielle connectée Linus de l'américain Yale, prévue pour être commercialisée aux Etats-Unis en 2016.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Trouvez des fournisseurs du BTP !

Table de préparation de commande

NORMEQUIP

+ 240.000 produits

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil