Menuiseries : Quatre nouveaux points de vente et un début d'année au beau fixe pour Caséo
Le groupement d’enseignes indépendantes spécialisées dans la menuiserie et les cuisines compte quatre ouvertures de magasins depuis le début de l’année. Fort d’un réseau de 75 points de ventes, Caséo affiche de belles ambitions pour 2016.
B.V.
A fin avril, le réseau d'enseignes Caséo pesait pour près de 68 millions d’euros d’achats. Le groupement, qui a vu son volume d’achats progresser de 10 % en 2015, a continué de croître à un bon rythme ces dix-huit derniers mois. Six nouveaux magasins ont ouvert en 2015 (Chinon, Veauche, Coutances, Lannemezan, Rennes, Saint-Egrève), suivis de quatre points de vente supplémentaires depuis le début de l’année 2016 (Amiens, Charmes, Tours et Agen). Caséo compte également deux nouveaux adhérents (le point de vente de Chinon, ainsi que celui de Fleurey-sur-Ouche, dont l'ouverture est programmée mi-juin). Un développement qui s'est accompagné d'une stratégie marketing digitale, avec la mise en ligne d’un nouveau site Internet responsive design et la création de pages Facebook et Google+ pour chacun des magasins du réseau.
Le logement neuf & la notoriété locale
2016 s'annonce également bien : « Les perspectives sont toutes aussi bonnes puisque plusieurs indépendants devraient rejoindre prochainement le réseau », indique Caséo dans un communiqué diffusé le 20 mai. « La mise en place d’une stratégie affinée pour le développement des ventes auprès des constructeurs de maisons individuelles, au travers d’un site dédié, d’un prescripteur national, de catalogues spécifiques, de fiches produits… devraient aussi permettre de porter l’activité des magasins », ajoute-t-il. La communication ne sera pas en reste : « l’accent sera porté sur la notoriété locale des points de vente avec de nombreuses actions, notamment des campagnes Google AdWords. »
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