Réaménager la "Maison de la Vache qui rit"…

Implantée à Lons-le-Saunier (Jura), l'établissement fait l'objet d'une consultation en vue de repenser la scénographie et l'architecture intérieure du lieu.

Partager
Réaménager la
La Vache qui rit (mais pourquoi rit-elle?)...

Meuh non, ce n'est pas un canular : la Maison de "La Vache qui rit" à Lons-le-Saunier, organise une consultation afin de sélectionner une équipe de maîtrise d’œuvre qui aura la charge du réaménagement scénographique et architectural de l’ensemble de ses espaces intérieurs. Le groupe Bel, propriétaire du lieu et de la marque, souhaite faire apparaître, au-delà du parcours de visite, un "nouveau positionnement" : une "maison d’entreprise et un site de découverte de l’histoire de la marque, de ses savoir-faire et de ses différents modes de consommation dans le monde". Dans sa nouvelle configuration, la "Maison de la Vache qui rit" ambitionne, aux dires de l'organisateur, "d’être plus décalée, et plus impertinente".

Ludique et décalée

A cet effet, le futur parcours de visite devra "proposer une expérience de visite ludique, décalée, voire impertinente, articulée autour de dispositifs participatifs et autour du vivre ensemble". La "Maison de La vache qui rit", inaugurée en 2009, est abritée dans un bâtiment conçu par Reichen & Robert sur le site même de l’usine dans laquelle Léon Bel a lancé la production du célèbre fromage en 1921. Dans ce lieu de 3450 m2 - dont 740 m2 dédiés aux expositions - la "Maison de La vache qui rit" propose aux visiteurs un parcours permanent, des expositions temporaires, un auditorium de 70 places, une boutique, un espace de restauration et un espace de jeu extérieur pour les enfants.

L'avis d'appel à concourir est ici - Renseignements auprès de Laurent Bourdereau, directeur de la "Maison de La vache qui rit".

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Trouvez des fournisseurs du BTP !

Table de préparation de commande

NORMEQUIP

+ 240.000 produits

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

59 - Roubaix

Maîtrise d'oeuvre pour la construction de logements sis rue de la Perche

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil